Tel. : 068 80 00 13

Adieu, ongles douloureux !

Marvin Degeyter traite les ongles incarnés autour de Lessines, Ogy et Flobecq.

Des soucis d'ongles incarnés autour de Lessines, Ogy et Flobecq ? Marvin Degeyter, podologue, se charge de soulager et de soigner ce problème douloureux et handicapant au quotidien.

L'ongle incarné apparaît lorsqu'un des coins supérieurs de l'ongle pousse et pénètre dans la chair qui l'entoure, créant une inflammation et une petite douleur au coin concerné. Si l'on ne prend pas le problème à temps, la blessure peut gonfler, causer une plaie et s'infecter. L'inflammation peut prendre de l'ampleur, former un bourrelet rougeâtre et provoquer des douleurs plus intenses.

Il est conseillé de consulter un professionnel paramédical dès les premiers symptômes. Podologue expérimenté, je me charge d'enlever l'éperon de l'ongle rentré dans la peau, de désinfecter la plaie, puis de conseiller le patient afin d'éviter que la situation ne se reproduise. Souvent, le simple fait de cesser de couper trop court au niveau des coins suffit à éviter l'ongle incarné.

En cas de problème récidivant, j'observe si cela est dû à la courbure de l'ongle, auquel cas je propose une orthonyxie, une technique de correction par application d'un fil correcteur pendant quelques mois sur l'ongle.

N'attendez plus pour soigner vos pathologies unguéales, contactez votre podologue pour prendre rendez-vous !